ASSE : Puel a trouvé une astuce pour masquer le flop Boudebouz face au FC Nantes

true

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel prend souvent la défense de Ryad Boudebouz depuis son arrivée il y a un mois. Il sait même comment lui trouver une nouvelle utilité…

Les supporters de l’ASSE ont changé de cible. Wahbi Khazri n’est plus leur tête de Turc, il s’agit désormais de Ryad Boudebouz. L’international algérien est régulièrement sifflé par les fans stéphanois en raison de son côté intermittent. Il y a malheureusement du vrai dans ce constat.

Censé être le dépositaire du jeu des Verts, Boudebouz semble parfois décrocher et ne sortir de sa boîte que par éclairs. Ce fut le cas lors du derby contre l’OL, où il a déposé un caviar sur la tête de Robert Beric (1-0). Pour le reste, l’ancien Sochalien tarde à répondre aux espoirs placés en lui dans l’animation.

Boudebouz dans un registre plus défensif ?

Claude Puel est bien conscient du problème et a l’a donc charger d’une autre tâche, plus ingrate, face à l’AS Monaco dimanche (1-0). Et Boudebouz a été très efficace dans ce costume après la causerie du coach de l’ASSE à la pause. « Il nous a dit qu’il fallait bloquer Adrien Silva, qui nous a fait mal en première période, a glissé Denis Bouanga dans Le Progrès. On l’a bien fait par le biais de Ryad Boudebouz. On s’est senti mieux, on est allé vers l’avant. » Zaydou Youssouf confirme ce nouvel élan : « Le coach a fait des changements sur les positionnements de certains joueurs et cela nous a fait du bien. » Le salut de Boudebouz avant de défier le FC Nantes passe-t-il donc par un rôle plus défensif ?

Bastien Aubert