par La rédaction

FC Barcelone : l’excès de zèle indécent de la FIFA

Si le FC Barcelone a payé pour apprendre, la FIFA n’a cependant pas fait preuve d’une grande pédagogie auprès des jeunes étrangers de la Masia.

Sanctionné d’une interdiction de recruter pour deux Mercatos par la FIFA pour des irrégularités sur les transferts de joueurs mineurs, le FC Barcelone n’en a pas totalement fini avec ses déboires.

La FIFA ordonne un coup de balai

En effet, selon Mundo Deportivo, la FIFA a intimé l’ordre aux dirigeants de la Masia de mettre à la porte les fameux jeunes éléments incriminés dans l’affaire. Si le français Kais Ruiz (PSG), l’anglais Bobby (Liverpool) ou le japonais Take (rentré au pays) ont déjà quitté la Catalogne, l’organisme international n’en a pas fini avec son coup de balai, ordonnant au Barça de chasser de ses installations les jeunes qui ne pouvaient déjà plus jouer en matches officiels jusqu’à leur majorité.

Des jeunes livrés à eux-mêmes

C’est notamment le cas du jeune camerounais Patrice (16 ans), qui ne sera majeur qu’en janvier 2017 et ne peut rester en Espagne que grâce à la solidarité de ses anciens partenaires de la Masia, la mère de l’un d’entre eux lui ayant offert de l’héberger et le petit club de La Prat une équipe où s’entraîner. Une solution que le jeune américain Ben Lederman n’a pas trouvée ... Au grand dam de sa famille, délocalisée de Californie pour permettre à leur fils de vivre son rêve.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Barcelone a payé pour apprendre, la FIFA n’a cependant pas fait preuve d’une grande pédagogie auprès des jeunes étrangers de la Masia.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.