FC Nantes : Gourcuff voit un atout marquant du FCN sur le Stade Rennais 

Le climat de confiance instauré au FC Nantes depuis l’arrivée de Christian Gourcuff lui permet de travailler dans une sérénité jusqu’alors inconnue pour lui.

Christian Gourcuff ne nous avait pas habitués à cela. L’entraîneur du FC Nantes n’a jamais vraiment été un grand fan des conférences de presse mais il y prend un plaisir non dissimulé cette saison.

L’ancien coach du Stade Rennais admet même que le climat instauré en interne depuis sa signature en août lui permet d’avoir le sourire au quotidien. Cette sérénité, Gourcuff ne l’avait pas forcément connue dans son passé d’entraîneur, notamment chez les Rouge et Noir.

« Ce qui différencie Nantes et Rennes ? Bon, on ne va pas rentrer là-dedans (sourire). Mais c’est vrai qu’il y a de la sérénité ici, a glissé le coach des Canaris devant les médias. Oui, je trouve une sérénité ici qui m’étonne, notamment dans les rapports avec les gens. Ici je suis plus apaisé lors des conférences de presse. J’ai été très bien accueilli, de manière naturelle au sein du club. Le plus difficile, c’est lorsque en interne, on ne sent pas un élan. Quand en interne, tout se passe bien, c’est très appréciable ! »

Julien Pérez