FC Nantes – Mercato : un coup de folie bien calculé de Cardiff concernant Sala 

Bien que le tarif fixé par le FC Nantes pour Emiliano Sala puisse paraître exorbitant, il ne l’est pas tant que ça pour Cardiff City. Explications.

Si Cardiff donnait l’impression d’avoir lâché l’affaire pour Emiliano Sala (FC Nantes, 28 ans), un nouveau coup de théâtre est intervenu ces derniers jours avec la présence de Neil Warnock (directeur sportif du club gallois) mais aussi l’agent britannique Willy McKay (spécialiste des transferts de la L1 vers l’Angleterre) à la Beaujoire lors du match entre les Canaris et le MHSC (2-0).

Cardiff prêt à sortir 22 M€…

Mais que le feuilleton reparte de plus belle alors que Cardiff City avait initialement rompu les négociations n’est pas une surprise pour les spécialistes. Invité à évoquer ce cas particulier de Mercato sur LCI, l’agent de joueurs français Yvan Le Mée a expliqué le coup de folie à venir du club anglais, lequel serait désormais prêt à sortir 22 M€ pour l’Argentin.

Mais désireux de se « rembourser » avec le maintien

« Les « Bluebirds » sont remontés en Premier League cette année et veulent à tout prix se maintenir. Les Gallois sont à peu près dans les clous pour remplir leur objectif. Aujourd’hui, les dirigeants vont peut-être faire une folie sur Emiliano Sala en surpayant la valeur réelle du joueur. Le recruter pour 20 à 25 millions d’euros, même s’il n’en vaut que 10, ce n’est pas dérangeant. En cas de maintien à l’issue de la saison, Cardiff va empocher 90 à 100 millions de droits TV, ça absorbera le coût transfert. Les clubs sont prêts à tout et n’importe quoi pour rester en Premier League, c’est pour ça qu’ils font exploser le marché aujourd’hui », justifie Yvan Le Mée.

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play