Girondins, OL – Mercato : Olivier Giroud a un prix et une exigence en cas de départ 

false

Les dirigeants de Chelsea n’écartent plus un départ d’Olivier Giroud (33 ans) au mercato et ont déjà fixé son tarif de sortie cet hiver.

Olivier Giroud traverse la saison comme un fantôme. S’il conserve la confiance de Didier Deschamps en équipe de France, l’attaquant tricolore ne peut pas en dire autant à Chelsea. Frank Lampard compte sur sa jeune garde pour faire retrouver les sommets aux Blues et semble dans le vrai avec cette stratégie.

En France, la situation de Giroud est scrutée de près par plusieurs écuries. Les Girondins de Bordeaux ou l’OL – en cas de départ de Moussa Dembélé – restent attentifs à un dossier sur lequel s’est récemment penché l’Inter Milan.

La Gazzetta dello Sport explique que Chelsea est au courant que Giroud pourrait réclamer son départ au mercato hivernal afin de ne perdre aucune chance de figurer à l’Euro en cas de qualification des Bleus. Aussi, les dirigeants du club londonien auraient fixé la barre à 7 millions d’euros pour valider le transfert d’un joueur en fin de contrat en juin 2020. L’attaquant tricolore, lui, ne signera aucun bail en dessous d’un an et demi.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013