Les infos du jour : Coup dur pour le Real face au PSG, Ranieri le mieux payé à Nantes, Lucas attend toujours

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce mardi 6 février 2018. 

La grosse info : Zidane privé de Carvajal face au PSG

L’UEFA a décidé de maintenir la sanction infligée à Daniel Carvajal (deux matchs de suspension), et ce malgré l’appel des madrilènes. Le deuxième de suspension sera précisément le match aller face au PSG…

Real Madrid : Déjà une mauvaise nouvelle en vue du match contre le PSG

Le winner du jour :  Claudio Ranieri 

Outre le fait qu’il soit le troisième entraîneur le mieux payé de Ligue 1, Claudio Ranieri est également le mieux payé au FC Nantes, devançant ainsi tout ses joueurs. Un cas unique en Ligue 1.

FC Nantes : comment Kita a fait de Ranieri un cas unique en Ligue 1

Le loser du jour : Lucas Moura

Arrivé à Tottenham en provenance du PSG, Lucas Moura n’a toujours pas joué la moindre minute avec son nouveau club. Et il devra encore attendre puisqu’il ne pourra être sélectionné pour le match de Cup face à Newport demain.

PSG : Lucas Moura devra (encore) attendre

L’image du jour :

Il s’agit de la plaisanterie réalisée par L’Equipe ce mardi dans son édition numérique vis à vis du FC Metz. En effet, le logo du club a été parodié avec une chèvre et des croix de cimetière.

Le scan du 6 février 

OM : Et si le projet Mc Court était trop ambitieux ? 

Le quotidien L’Equipe a révélé ce matin les salaires des joueurs de Ligue 1, dont ceux de Marseille. L’occasion de voir à quel point la masse salariale moyenne a augmenté depuis l’arrivée de Mc Court aux commandes de l’OM.

OM – Mercato : des joueurs grassement payés, le projet McCourt fragilisé ?

LOSC : Thiago Maia coûte cher au LOSC

En plus d’être le joueur le plus cher de l’histoire du LOSC, Thiago Maia est également le mieux payé de l’effectif lillois. Et ce alors même qu’il peine pour le moment à véritablement séduire du côté du LOSC.

LOSC : Thiago Maia, un flop encore plus coûteux pour les dirigeants

OL : Bruno Genesio accuse Eyraud d’avoir influencé l’arbitrage 

Agacé par les dernières décisions arbitrales, Bruno Genesio s’en prend en conférence de presse au président de l’OM, Jacques Henri Eyraud, qui selon lui a influencé le corps arbitral sur la gestion des penaltys sifflés.

OL, OM : Bruno Genesio (re)lance la polémique avec les dirigeants marseillais

Girondins : Un renfort offensif était envisagé cet hiver à Bordeaux 

Lors de ce mercato hivernal, les dirigeants girondins songeaient à recruter un ancien joueur du PSG, Youssouf Mulumbu (milieu axial de 31 ans). C’est en tout cas son entraîneur à Kilmarnock (Écosse) qui l’affirme.

Girondins – Mercato : un ancien joueur du PSG était envisagé cet hiver

Charlie COURRENT