LOSC : Galtier donne des nouvelles de Maignan… et Maia


false

Sorti contre Chelsea mardi à Stamford Bridge en Ligue des champions (1-2), le gardien d LOSC Mike Maignan (24 ans) devrait bientôt être opérationnel.


Le LOSC a quitté la Ligue des champions par la petite porte en encaissant un cinquième revers en phase de groupes hier contre Chelsea (1-2). L’autre mauvaise nouvelle de la sortie pour les Dogues vient de la blessure de Mike Maignan, sorti après un choc assez violent avec le colosse des Blues Kurt Zouma.

« Il a subi un choc assez violent avec Kurt Zouma sur une sortie aérienne. Au fur et à mesure que le match avançait, c’est devenu une béquille, a expliqué Christophe Galtier après la rencontre. Il avait mal sur ses appuis et pour ses dégagements. Je ne pense pas que ce soit très grave mais, à partir du moment où ça devenait gênant, il fallait changer. »

« Maia ? C’était difficile pour lui »

Thiago Maia, lui, n’est pas blessé. Il a juste été titularisé de manière assez surprenante par Galtier, qui explique son choix. « J’ai pris cette décision de le mettre à un poste qui n’est pas le sien (milieu excentré côté gauche). Je voulais le voir un peu comme Renato Sanches le fait à droite. Dans cette ligne de quatre, on avait trois vrais milieux. C’était difficile pour lui, a-t-il analysé. À sa décharge, il avait très peu de temps de jeu cette saison. Était-ce le bon moment ? Il a fait partie la saison dernière de l’équipe qui nous a permis de nous qualifier en C1 cette saison. Comme il n’y avait pas d’enjeu sportif, j’ai estimé qu’il méritait de disputer cette compétition. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013