par julien.demets

Monaco - Ranieri : "un accident mortel"

Hier après-midi, sur son terrain, l'AS Monaco, leader de la Ligue 2, a été sorti au 8e tour de la Coupe de France par Bourg-Péronnas, qui évolue un niveau en-dessous.

On peut donc parler d'une contre-performance. Mais pour Claudio Ranieri, c'est beaucoup plus grave que ça. "C'est un accident, un accident mortel puisque nous sommes éliminés, a déclaré le coach italien du Rocher à l'issue de la rencontre. Nous n'étions pas à 100%, je pensais que les jeunes relèveraient le défi, je suis désolé. J'ai beaucoup de joueurs, pour eux, c'est très décevant car avec cette élimination, on ne pourra plus faire tourner le groupe. J'attendais l'équipe plus forte dans le jeu, on a fait beaucoup de fautes que j'ai du mal à comprendre. On ne peut pas se permettre de jouer nos prochains matchs comme celui-là, il faut retrouver le mental du championnat... Bourg-Péronnas a fait 6 heures de bus pour venir et en a autant pour rentrer, il faut leur rendre hommage pour cette performance." 

Pour résumer

Après la piteuse élimination de son équipe en Coupe de France, hier, l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri n'a pas hésité à parler d'un "accident mortel".

julien.demets
Rédacteur
julien.demets