OL – Mercato : le nouveau Boumsong déniché en National ?

Pour son entraîneur au Stade Lavallois, Oumar Solet (18 ans), cible de l’OL, est un Jean-Alain Boumsong en plus technique.

Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, l’Olympique Lyonnais a des vues sur le jeune défenseur du Stade Lavallois Oumar Solet (18 ans), apparu à 12 reprises cette saison en National 1. France Football confirme cette piste d’avenir assurant que les Gones tenaient la « pole position » sur le dossier.

Jean-Marc Nobillo, l’entraîneur des Tangos, en a dit un peu plus dans l’hebdomadaire sur ce jeune défenseur inconnu du grand public : « Il me fait penser à Souleymane Diawara ou Jean-Alain Boumsong au même âge, que j’ai eus au Havre. Avec peut-être une touche de technique en plus. Je pense qu’il peut également jouer au milieu, devant la défense, même si son poste de prédilection reste derrière, dans l’axe ».

Précision importante : Oumar Solet était de l’équipe de France U17 qui a participé à la Coupe du Monde en Inde aux côtés d’Amine Gouiri et Willem Geubbels.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008