OL : une deuxième chance pour Mariano Diaz en amical
L’OL compte procéder à quelques derniers réglages collectifs et techniques lors du match amical contre Montpellier, ce soir, à Sète.
Alors que son équipe s’appràªte à rencontrer Montpellier en match amical, Bruno Genesio, l’entraà®neur de l’OL, doit composer avec le visage remodelé de sa formation. ‘Je sais à 90 % où je vais’, assure-t-il dans Le Progrès. Ce soir, à Sète, il attend de ses joueurs qu’ils se montrent ‘presque à 100 %, athlétiquement comme techniquement’ et qu'ils ‘envoient des signaux positifs à une semaine de la reprise’.
Battu en Chine par l’Inter Milan lundi dernier (0-1) l’OL n’a pas tiré de grands enseignements sur son jeu. Face aux Héraultais, le onze de départ pressenti, emmené par le capitaine Marcelo, devrait donc àªtre très ressemblant à celui qui débutera la saison contre Strasbourg lors de la première journée de Ligue 1. Sans Mammana, donc.
Mariano Diaz opérera sa deuxième sortie sous le maillot lyonnais, à la pointe d’un quatuor offensif vraisemblablement composé de Fekir, Memphis et Traoré. ‘Il a montré que c'était un joueur qui s'engageait à fond mais qui a besoin de trouver des automatismes, analyse Genesio dans le quotidien rhône-alpin. Je lui ai dit que je ne le jugerai pas sur ses buts. Je n'aime pas qu'on dise qu'il va remplacer Lacazette, parce que tous les joueurs sont différents’.
PK