par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Gomis met un coup de pression à sa direction

Bafétimbi Gomis (31 ans) pose une grosse condition à ses dirigeants pour continuer avec l’Olympique de Marseille l’an prochain.

En fin de prêt en juin prochain, Bafétimbi Gomis (31 ans) ne sait toujours pas s’il va retourner à Swansea ou rester à l’Olympique de Marseille. Sur RMC, l’attaquant international, auteur de 16 buts en Ligue 1 cette saison, a en tout cas tenu à faire passer un message à sa direction : il ne rempilera pas avec l’OM s’il s’agit de jouer les doublures d’un autre avant-centre.

« Je n’ai jamais été une doublure et je ne le serai jamais. Je n’ai jamais été un attaquant n°2. Je vais tout faire pour marquer encore quelques buts qui me feront franchir cette barre des vingt. Et vous savez très bien qu’un attaquant à vingt buts ne peut pas être une doublure l’année d’après. Aujourd’hui, je n’ai pas dit que j’allais rester à l’Olympique de Marseille. J’ai dit : "Pourquoi pas ?" Après, c’est une discussion. Peut-être qu’après cette saison, l’OM me dira : "Merci pour services rendus". Et moi, j’aurais été content parce que j’ai eu la chance de défendre ce projet pendant un an, de fort belle manière, et d’avoir laissé la maison propre si on se qualifie pour une coupe d’Europe. Après, je ne me projette pas au-delà de la fin de mon prêt. Ce sont des discussions qui vont venir cet été. Aujourd’hui, on est dans le sprint final et j’ai trop d’expérience pour me polluer la tête avec ces questions-là », a fait savoir l’ancien Lyonnais et Stéphanois.

La balle est désormais dans le camp de Frank McCourt et ses équipes…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bafétimbi Gomis (31 ans) pose une grosse condition à ses dirigeants pour continuer avec l’Olympique de Marseille l’an prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.