PSG, OL, Girondins, LOSC : ils sont dans l'équipe-type des victimes de L1 !
Voici l’équipe-type des joueurs qui subissent le plus de fautes cette saison en Ligue 1”¦ Un classement où Neymar est déjà en tête.
Le compte Twitter Du Stade Aux Stats s'est intéressés aux joueurs qui ont provoqué le plus de fautes (avant la 5e journée de Ligue 1 disputée ce week-end) et en a ressorti son onze-type. Un onze à forte connotation montpelliéraine puisqu'ils sont 3 sur 11 (Lasne, Mukiele, Mendes) à avoir suivi la colère de leurs adversaires.
Dans cette équipe, on retrouve aussi deux Champions de France monégasque (Fabinho, Jorge), le gardien du LOSC Mike Maignan, l'attaquant rennais Ismaà¯la Sarr ou encore le trio offensif Neymar (PSG), Nabil Fekir (OL) et Malcom (Girondins). C'est l'attaquant francilien, recrue la plus chère de l'histoire du football, qui récolte la palme avec 17 fautes subies en seulement trois apparitions.
L’équipe type des joueurs qui ont subi le plus de fautes en #Ligue1 cette saison. Avec 3 joueurs de @MontpellierHSC pic.twitter.com/7h7wQMS3pP
— Du Stade Aux Stats (@DSASofficiel) 6 septembre 2017
Ce n'est finalement pas une surprise de retrouver dans cette équipe quatre des onze meilleurs dribbleurs de Ligue 1. Les défenseurs du championnat ne seraient-ils pas un peu soupe au lait ?
L’équipe type des joueurs ayant réussi le plus de dribbles cette saison en #Ligue1 pic.twitter.com/F9Wq6skFbx
— Du Stade Aux Stats (@DSASofficiel) 6 septembre 2017
Arnaud Carond