par Philippe Kallenbrunn

PSG - Trophée des champions : le festival Daniel Alves !

Élu homme du match du Trophée des champions remporté face à Monaco (2-1) samedi, Daniel Alves a frappé un grand coup pour son premier match en compétition avec le PSG.

Un coup franc dans la lucarne de Danijel Subasic (51e) et un centre décisif pour la tête d'Adrien Rabiot (63e) : en moins de dix minutes, Daniel Alves a permis au PSG, mené à la mi-temps (0-1), de prendre le dessus sur l'AS Monaco et de remporter le Trophée des champions, samedi, à Tanger, pour la cinquième année consécutive.

"Je ne pouvais pas rêver à de meilleurs débuts en match officiel avec ma nouvelle équipe, a-t-il déclaré au micro de beINSports. Au cours des rencontres de préparation, c'était différent, en revanche on n'avait pas réussi à s'imposer".

Placé au poste de milieu offensif côté droit, le Brésilien de 34 ans s'est montré étincelant. "Il a joué à ce poste l'an dernier, a noté Unai Emery. A Séville aussi, je lui en avais parlé". L'entraîneur parisien n'a pas tari d'éloges sur son nouveau joueur, chipé au nez et à la barbe de Pep Guardiola qui le voulait à Manchester City. "Il a un caractère de vainqueur. Il a un talent et une attitude collective bénéfiques, c'est très important."

PK