RC Lens – Mercato : les Sang et Or récupèrent les miettes du PSG

false
PSG – Mercato : le plan dégraissage de Leonardo avance bien

Le jeune latéral Brayann Pereira (16 ans) signera lundi son premier contrat professionnel avec le RC Lens après avoir été snobé par le PSG.

Le RC Lens devrait annoncer un coup fumant ce lundi. Né le 21 mai 2003, le jeune Brayann Pereira deviendra le plus jeune joueur de l’histoire du RC Lens à passer professionnel. Selon L’Équipe, l’intéressé doit s’engager pour trois ans chez les Sang et Or. Déjà capitaine de l’équipe des moins de 19 ans, Pereira est arrivé au RC Lens il y a deux ans, en provenance de Saint-Quentin.

Il y a quelques années, le joueur de 16 ans a effectué un essai non concluant au PSG. « J’avais fait un match amical avec eux face au Paris FC puis le tournoi de Sens avec les U14, explique le latéral droit polyvalent. Ça s’était bien passé, on m’avait même fait les tests du poignet (une IRM pour s’assurer de l’âge des joueurs). Mais ils ont rappelé mon entraîneur de l’époque pour lui dire qu’ils avaient trouvé meilleur que moi, avec le même profil ».

Pereira fait enfin partie de l’équipe de France des moins de 17 ans, qui s’apprête à disputer (du 22 au 28 octobre, à Chypre), le premier tour de qualification pour l’Euro 2020 de la catégorie.