Real Madrid : comment Cristiano Ronaldo s’est rabiboché avec Rafael Benitez

Alors que leurs rapports étaient extrêmement tendus il y a un mois, Cristiano Ronaldo et Rafael Benitez se sont rapprochés, pour le bien du Real Madrid mais également le leur !

Une humiliation et ça repart ? Depuis le 0-4 encaissé à domicile dans le “Clasico”, le Real Madrid a inscrit 18 buts en 4 matches (sans compter la défaite sur tapis vert contre Cadix en Coupe d’Espagne). Mardi contre Malmö, les “Merengues” n’ont pas fait de détail : huit ballons au fond des filets suédois, dont quatre pour le seul Cristiano Ronaldo. Que s’est-il passé pour que les joueurs se réveillent à ce point ?

Ronaldo : “Il faut le laisser travailler”

“Marca” révèle que deux réunions se sont tenues entre le staff technique et l’effectif juste après que Florentino Pérez ait confimé Benitez dans ses fonctions. En gros, explique le quotidien, toutes les parties se sont accordées sur le fait que la saison risquait d’être longue si le niveau de jeu et l’implication de tous n’étaient pas meilleurs. Surtout, Benitez ayant été conforté, les joueurs ont pris conscience qu’ils risquaient d’être les premiers handicapés par une mauvaise saison. D’où un réveil de tous. “Que tout le monde se le dise, il faut le laisser travailler”, a lâché Ronaldo au sujet de son coach après le carton de Malmö. La hache de guerre est enterrée. Jusqu’à quand ?

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001