Real Madrid – Mercato : Riolo reprend Juninho de volée pour son projet Benzema à Lyon

true

Daniel Riolo n’a pas manqué de reprendre Juninho de volée après les déclarations de ce dernier sur son éventuel retour de Karim Benzema (31 ans) à l’OL.

Juninho a surpris son monde. Mardi soir, le directeur sportif de l’OL s’est prononcé sur un possible retour de Karim Benzema à Lyon, lui qui est au sommet de son art avec le Real Madrid.

« Mon envie c’est de proposer à Karim qu’il termine la carrière chez nous. Il a tout réussi, il a sa vie économique équilibrée. Il est d’ici, a rappelé Juninho sur OL TV. Pourquoi pas faire un peu d’effort au niveau économique, car on ne pourra pas payer le même salaire qu’à Madrid. J’ai fait ça avec Vasco. J’ai envie de discuter avec Karim. Je vais attendre le bon moment. J’aimerais bien qu’il vienne jouer deux ans avec nous, encadrer certains jeunes. Karim pourrait être ce leader-là. »

« On dirait Boca qui récupère Tevez cramé en fin de carrière »

Dans la foulée de cette annonce pas passée inaperçue en Espagne, Daniel Riolo s’est montré catégorique concernant ce projet faramineux. « C’est une aberration. Si tu es un club ambitieux, tu ne prends pas un joueur en fin de carrière, a-t-il taclé sur RMC Sport. Benzema aujourd’hui, il est au top, ce qu’il fait en ce moment c’est fantastique, mais il avance dans l’âge. L’année prochaine ou dans deux ans, qu’est-ce que t’en sais qu’il sera encore aussi performant. Lyon ne doit pas être le club d’une retraite dorée. Et si jamais il se blesse et il ne peut faire que six mois ? On dirait un club d’Amérique du Sud, à l’image de Boca qui récupère Tevez quand il est cramé en fin de carrière. »

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013