Real Madrid : Rafael Benitez dévoile sa relation avec Cristiano Ronaldo

Les rapports tendus de Rafael Benitez avec Cristiano Ronaldo auraient grandement pesé dans la décision du président du Real Madrid, Florentino Perez, de limoger le technicien. Mais ce dernier a tenu à rétablir la vérité.

Il s’est dit beaucoup de choses concernant la relation Cristiano Ronaldo-Rafael Benitez. Que le Portugais, qui voulait que Carlo Ancelotti reste, n’avait pas validé la venue du coach, qu’il n’aimait pas ses séances, son ton professoral, sa préparation athlétique, etc. Où se situe la vérité ? Ce qui est certain, c’est que durant les six mois passés sous les ordres de Benitez, « CR7 » a multiplié les gestes d’humeur et les envies de départ, jusqu’à ces mots susurrés à l’oreille de Laurent Blanc. Choses qui ont disparu depuis l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc madrilène.

« Cristiano Ronaldo était content de la manière dont se déroulaient les entraînements »

Mais Rafael Benitez continue de croire que sa relation avec Cristiano Ronaldo était très bonne et il a tenu à le dire sur le plateau de BT Sport : « Contrairement à ce qui se dit, Cristiano Ronaldo était content de la manière dont se déroulaient les entraînements, pour la simple raison qu’ils se déroulaient avec le ballon. Pour les joueurs de classe mondiale, c’est toujours un plaisir d’effectuer des séances avec le ballon. »

 

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001