ASSE : Schmid, la bonne affaire ?
Complètement inconnu en France, Jonathan Schmid (22 ans) est l’une des révélations de Bundesliga avec son club de Fribourg.
Il y a quelques semaines, l'ailier franà§ais s'était exprimé sur les ondes de RMC : « J'aimerais franchement bien un jour jouer en France. Saint-à‰tienne, c'est un club qui me branche. Au niveau du club, à§a ressemble à ce que je connais à Fribourg. »
Impliqué sur 15 buts cette saison
Une candidature d'autant plus intéressante pour les Verts que Schmid peut correspondre à l'un des profils recherchés. Capable d'évoluer au poste d'ailier droit, d'ailier gauche et màªme de latéral droit, le Franà§ais est impliqué sur 15 buts de son équipe cette saison (11 réalisations, 4 passes décisives). Il tire plutôt bien les coup-francs et son prix demeure modeste (3 M€ selon le site de cotation transfermarkt.de, très bien renseigné sur le football allemand).
Un parcours à la Hamouma
Sous contrat jusqu'en juin 2015, Jonathan Schmid a un parcours qui n'est pas sans rappeler celui d'Hamouma. Un échec à 15 ans au centre de formation du RC Strasbourg, un passage par des petits clubs amateurs (Schiltigheim, Bischeim puis Offenburger en Allemagne) puis un rebond dans une équipe destiné à jouer le maintien (SC Fribourg) mais dont le style de jeu est plutôt attractif.
Pour vous faire une idée sur ce jeune joueur, voici une petite compilation de ses exploits :
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.