par La rédaction

Equipe de France : Toni – Ribéry, c’est encore l’amour foot !

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce jeudi, Luca Toni (Hellas Vérone, 36 ans) est revenu sur l’amitié qui le lie à Franck Ribéry, rencontré lors de leur passage commun au Bayern Munich.

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce jeudi, Luca Toni (Hellas Vérone, 36 ans) est revenu sur l’amitié qui le lie à Franck Ribéry, rencontré lors de leur passage commun au Bayern Munich. Déçu pour son ami français, seulement troisième du Ballon d’Or 2013, l’Italien a néanmoins fait l’éloge de « Ti’Franck » :

« J’ai joué avec tellement de grands champions, mais lui, il est tout en haut. J’ai aussi évolué avec Totti ou Del Piero qui sont immenses, mais que j’ai connus alors qu’ils avaient déjà atteint la trentaine et donc une certaine maturité. Franck, à vingt-quatre ans, il était déjà tellement fort ! Après, tout le monde le connaît sur le terrain, mais je le connais très bien en dehors. Et c’est une personne exceptionnelle. On se ressemble beaucoup au niveau du caractère. On aime bien faire des blagues, s’amuser. On en a fait tellement ! Nous étions au milieu des Allemands qui sont tous très gentils, très polis. Et on leur en a fait voir de toutes les couleurs ! »