par julien.demets

Ldc : Donetsk a 40% de chances d'éliminer Dortmund

Si l'affiche de mardi soir en 8e de finale retour de la Ligue des champions opposera Manchester United au Real Madrid sur la pelouse d'Old Trafford, l'affrontement entre le Borussia Dortmund champion d'Allemagne en titre et le Shakhtar Donetsk s'annonce spectaculaire.

Accrochés à domicile à l'aller, les Ukrainiens sont conscient que la tâche proposée ne sera pas simple, mais veulent croire en la qualification pour les quarts de finale, comme l'a expliqué Darijo Srna sur le site officiel de la Fifa.

"Le Borussia Dortmund possède l'une des meilleures équipes d'Europe. Pour nous, c'était le premier match officiel de l'année. Avant cela, nous n'avions disputé que des rencontres amicales. Ce n'était pas évident. Dortmund possède d'excellents joueurs, qui ont su profiter des deux seules erreurs que nous avons commises pendant la partie. Si nous voulons conserver une chance d'accéder aux quarts de finale, nous allons devoir élever encore notre niveau de jeu. Je m'attends donc à un match exceptionnel, dans un stade magnifique. La rencontre se jouera à guichets fermés mais ce n'est pas la première fois que nous affrontons une équipe aussi populaire. Dortmund sera favori mais j'estime nos chances à 40 pour cent. Nous allons lutter jusqu'à la dernière seconde et nous donnerons tout ce que nous avons car nous avons foi en nos capacités."