Sadio Mané a remporté la CAN
Sadio Mané a remporté la CANCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉCOMPENSE

OM, RC Lens, FC Nantes, ASSE, PSG, OL : le meilleur joueur africain de l’année est connu

Après une saison XXL, Sadio Mané (30 ans) a encore raflé le trophée du meilleur joueur africain de l'année lors des CAF Awards 2022. Une juste récompense pour la dernière recrue du Bayern Munich.

Zapping But! Football Club Instant Mercato : Lukaku proposé au PSG, Moses Simon dans les petits papiers de l'OM

C’était une nomination très attendue, elle est désormais connue. Après une saison XXL, Sadio Mané (30 ans) a encore raflé le trophée du meilleur joueur africain de l'année lors des CAF Awards 2022. Une juste récompense pour la dernière recrue du Bayern Munich. Les deux autres finalistes Mohamed Salah et son compatriote Édouard Mendy ne s'étaient pas déplacés. L’ancien attaquant de Liverpool a obtenu son deuxième trophée de meilleur joueur africain de l'année de sa carrière (après 2019).

Podcast Men's Up Life
 

Mané n'a pas les mots

« Je n'ai même pas les mots ce soir, lançait-il au moment de recevoir son trophée, avant d'enchaîner en conférence de presse. Comme je l’ai dit depuis le début je suis très content de le gagner car ce n’est pas facile. Je veux remercier mes coéquipiers car sans eux ça n’aurait pas été possible tout comme mon club et ma sélection. Je remercie tout le monde pour le soutien. Car ils sont tous derrière moi depuis le début et encore plus depuis la victoire à la CAN et la qualification au Mondial. Merci à eux. Je leur dis un grand merci tout comme aux journalistes sénégalais présents dans la salle. »

Pour résumer

Après une saison XXL avec le Sénégal et Liverpool, Sadio Mané (30 ans) a encore raflé le trophée du meilleur joueur africain de l'année lors des CAF Awards 2022. Une juste récompense pour la dernière recrue du Bayern Munich.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.