Angleterre : premiers constats en Premier League
Credit Photo - Icon SPORT
par butfootballclub
Conclusion

Angleterre : premiers constats en Premier League

Premiers constats sur le championnat anglais avec les résultats des différentes équipes de la Premier League.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le tirage au sort complet des 8èmes de finale

Rarement hétéroclite, la Premier League vit de grandes différences dans cette saison si particulière. Il est fréquent qu’un club vienne se frotter au fameux Big 6 comme ont pu le faire Sheffield la saison dernière ou Wolverhampton il y a deux saisons. Cependant, les principales attractions de l’année sont Everton, habituellement dans l’ombre de Liverpool, ainsi qu’un promu (Leeds) et le 17e du dernier exercice (Aston Villa). L’occasion de présenter les affiches de cette journée qui s’annonce passionnante outre-manche et de faire les premiers constats en Premier League.

Wolverhampton – Crystal Palace

C’est un duel de première partie entre deux équipes qui ne cessent de répondre présentes ces dernières saisons. Grâce à une attaque qui n’a rien à envier aux grosses cylindrées du championnat, Palace pourrait profiter d’un déplacement sur la pelouse des Wolves pour assouvir ses ambitions.

Sheffield United – Manchester City

Après son aisée victoire face à Marseille en Champions League, City aura-t-elle une autre adversité en se déplaçant sur la pelouse de la surprise de la saison dernière ? Rien n’est sûr tant Sheffield ne suit clairement pas les mêmes bases qui l’ont placées en neuvième place du championnat la saison dernière. Sans la moindre victoire cette saison, l’heure est déjà grave dans le Yorkshire et la réception de City ne devrait pas arranger les choses.

Burnley – Chelsea

Après un recrutement une fois de plus XXL lors du dernier mercato, le Chelsea de Lampard déçoit les spécialistes britanniques et un regain est clairement attendu du côté de Stamford Bridge. Burnley n’a pas encore gagné cette saison en Premier League, mais pourraient-ils décrocher leur première victoire face aux coéquipiers de N’Golo Kanté ? Nombreux sont les amateurs de paris sportifs à y croire.

Liverpool – West Ham

Qui aurait pu imaginer que Liverpool allait être au bilan comptable, la pire défense de PL après sept journées ? Orphelins de Van Dijk pour le restant de la saison, les champions en titre accueilleront une équipe londonienne qui a su se montrer prolifique cette saison avec 12 buts inscrits. Une rencontre qui devrait se montrer animer et qui pourrait permettre à Liverpool de reprendre la tête du championnat en cas de victoire et de faux pas d’Everton.

Aston Villa – Southampton

Incontestablement deux équipes qui participent activement à un début de saison qu’il était difficile de prévoir. Avec quatre victoires (dont celle sur Liverpool, 7-2) et une défaite, Aston Villa est la grande surprise, confortablement installée sur le podium. Mais Southampton ne semble pas envier le club de Birmingham, en témoigne sa solide victoire sur la pelouse du leader Everton la semaine dernière. Une rencontre entre deux surprises de ce début de saison qui pourrait bien faire foi pour les prochaines semaines.

Newcastle – Everton

Ancelotti a obtenu les armes qu’il souhaitait cet été. L’arrivée de James Rodriguez notamment, a comblé le jeu des Toffees qui pourrait bien éclipser le rival ultime, Liverpool. Pour cela, il faudra se montrer convaincant face à Newcastle, déjà bien ancré en milieu de tableau.

Manchester United – Arsenal

Alors que la sauce Arteta prend presque trop tranquillement du côté de Londres, United essayera de capitaliser son écrasante victoire en UCL face à Leipzig (5-0). De son côté, Arsenal cherchera à obtenir son premier grand résultat à l’extérieur cette saison dans le plus grand classique de Premier League.

Tottenham – Brighton

Les Spurs alternent le bon et moins bon depuis le début de la saison. Cependant, Son excelle et s’affirme comme la principale force offensive du club londonien. Avec 16 buts inscrits en sept journées, Brighton aura la lourde tâche de contenir les assauts locaux lors de cette rencontre attendue dimanche soir.

Fulham – West Brom

C’est un duel qui compte déjà pour deux équipes dont le maintien semble être l’unique objectif de la saison. Sans la moindre victoire cette saison, Fulham pourrait sortir de la zone rouge en battant WBA.

Leeds – Leicester

Le génie de Bielsa n’est plus à prouver et son souci du détail et des répétitions a pour le moment permis à Leeds de truster les premières places du classement. Face à Leicester et ses contres rondement menés (demandez à Arsenal, défait 1-0 sur sa pelouse lundi dernier), le dynamisme promet une rencontre excitante au possible.

Une journée pleine de retentissements

Grâce à des classiques et des affiches entre équipes en bonne forme, cette 7e journée de Premier League promet un spectacle digne de ce qu’elle nous offre habituellement.