Europa League : une finale Manchester United - Villarreal
Edinson CavaniCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Europa League : une finale Manchester United - Villarreal

Pas de finale 100% anglaise en Europa League ! Le Villarreal d'Unai Emery a tenu le choc sur la pelouse d'Arsenal (0-0) alors que Manchester United a fait le boulot face à la Roma (2-2).

Zapping But! Football Club Top 10: classement des buteurs de la Ligue des Champions 2020-2021

La Premier League ne va pas faire une razzia sur les finales européennes ! Après Manchester City et Chelsea en Champions League, Manchester United s'est bien qualifié pour le rendez-vous de Gdansk (Pologne) le 26 mai en ramenant une courte défaite de Rome (2-3). Les Red Devils avaient fait le plus dur la semaine dernière en écrasant les Italiens (6-2) à Old Trafford alors qu'ils étaient menés 1-2 à la pause.

Mais Arsenal, lui, a trébuché. Ou, plutôt, il n'a pas réussi à marquer face à Villarreal pour effacer son 1-2 de l'aller. Les Gunners ont touché la barre par Aubameyang à onze minutes du coup de sifflet final mais ils ne sont pas parvenus à forcer le Sous-Marin Jaune. A Gdansk comme à Istanbul, le PSG sera bien représenté par ses ex puisqu'Edinson Cavani (MU) défiera Unai Emery (Villarreal). A l'instar de Thiago Silva et Thomas Tuchel (Chelsea), les deux hommes ont quitté le club de la capitale par la petite porte. Et ils rêvent aujourd'hui plus grand…

Pour résumer

Villarreal a éliminé Arsenal et Manchester United la Roma. Ils disputeront la finale de l'Europa League en Pologne le 26 mai.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet