Le PSG a pris une leçon, le FC Barcelone s'impose avec autorité
C'est fini pour les matches de la soirée en Champions League. Le champion d'Europe, Manchester City, s'est imposé alors que le PSG a pris une volée alors que le FC Barcelone a gagné à Porto (1-0).
Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League
L'euphorie n'aura duré que 24h. Depuis l'exploit de Lens contre Arsenal (2-1), le football français se rêvait capable de concurrencer la toute-puissante Premier League. Newcastle a rappelé ce soir contre Paris (3-1) que ce n'était pas du tout le cas. Les Magpies ont surclassé les joueurs de la capitale dans l'engagement et auraient même pu l'emporter plus largement. Et demain, Brighton sera à Marseille...
City a attendu la fin de match pour s'imposer
Dans les autres matches, le FC Barcelone s'est imposé avec autorité à Porto (1-0). Robert Lewandowski est sorti en première période suite à un gros tacle mais il semblerait que ce soit plus par précaution qu'autre chose. Ferran Torres a marqué juste avant la pause puis les Catalans ont fait le dos rond, parfois avec réussite (pénalty accordé puis refusé au FCP, ciseau victorieux annulé...). A noter qu'ils ont joué dix minutes à dix car Lamine Yamal a quitté le terrain (pour aller aux toilettes ?) mais n'est finalement pas revenu, ce qui a incité Xavi à le remplacer. Gavi, lui, a été expulsé en fin de partie. De son côté, Manchester City a attendu les dernières minutes pour s'imposer sur la pelouse de Leipzig (3-1), qui réalise un gros début de saison.
Groupe E : Atlético Madrid 3-2 Feyenoord Rotterdam Celtic Glasgow 1-2 Lazio Rome
Groupe F : Newcastle 4-1 PSG Borussia Dortmund 0-0 AC Milan
Groupe G : Etoile Rouge de Belgrade 2-2 Young Boys de Berne RB Leipzig 1-3 Manchester City
Groupe H : Royal Antwerp 2-3 Chakhtior Donetsk FC Porto 1-1 FC Barcelone
Podcast Men's Up Life
Pour résumer
Sur un nuage depuis hier et la victoire de Lens contre Arsenal (2-1), le football français est revenu sur terre avec la défaite du PSG à Newcastle (1-4). Les joueurs de la capitale se sont faits manger par les Magpies. Le FC Barcelone, lui, s'est imposé à Porto (1-0).