Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DIVORCE

Manchester United envisagerait de demander des dommages et intérêts à Cristiano Ronaldo !

S'il envisage de rompre le contrat de Cristiano Ronaldo, Manchester United ne compte pas s'arrêter là avec son ancienne idole. L'idée de lui faire payer des dommages et intérêts est à l'étude...

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Comme annoncé dès hier, Cristiano Ronaldo (Manchester United, 37 ans) devrait bel et bien être licencié par les Red Devils après son interview au vitriol à Piers Morgan pour TalkTV. Si le club mancunien a pris beaucoup de pincettes pour communiquer sur le dossier jusqu'à présent, c'est aussi pour s'éviter de commettre un impair dans une longue et coûteuse bataille juridique.

Licencié pour faute lourde … et plus encore ?

Du côté de Manchester United, l'idée est non seulement de se séparer de CR7 – dont le staff et le vestiaire ne veulent plus – mais également de le faire sans avoir à payer un seul centime des plus de 10 M€ qui lui sont encore dûs.

Si l'on en croit The Athletic, « MU » réfléchit même à demander des indemnités au joueur pour le préjudice causé par cette interview. En effet, comme tout joueur de Premier League, Cristiano Ronaldo a signé une charte qui stipule qu'il doit « se conformer à toutes les instructions légales de tout responsable autorisé du club et d'agir conformément à celles-ci » mais également qu'il n'est pas autorisé « d'écrire ou dire quoi que ce soit susceptible de discréditer le club... ou de causer dommage pour le club ». Un devoir auquel CR7 a manqué pour le coup.

Cristiano Ronaldo attaqué en justice par MU ?

S'il envisage de rompre le contrat de Cristiano Ronaldo, Manchester United ne compte pas s'arrêter là avec son ancienne idole. L'idée de lui faire payer des dommages et intérêts pour sa sortie non autorisée à Piers Morgan est à l'étude...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.