Cristiano Ronaldo
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
GRAND CŒUR

Manchester United : la belle action de Cristiano Ronaldo en direction de l'Espagne

Toujours aussi généreux, Cristiano Ronaldo a décidé de lever des fonds pour venir en aide aux habitants de La Palma, qui vivent une éruption volcanique depuis maintenant trois mois.

Zapping But! Football Club Top 10 : 18 eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le 19 septembre, la France vivait une fin d'été radieuse, une journée de championnat mouvementée avec un derby Lens-Lille agrémenté de bagarres entre ultras. L'île de La Palma, elle, connaissait une éruption volcanique… qui ne s'est plus arrêtée depuis ! Cela fait désormais trois mois et les conséquences sont dramatiques pour la population locale. Certaines maisons ont été ensevelies sous les cendres, contraignant les habitants à aller vivre ailleurs.

Très proche de l'Espagne, où il a vécu pendant neuf ans durant son passage au Real Madrid, Cristiano Ronaldo se sent d'autant plus concerné par la situation de La Palma que son île natale de Madère n'est pas si loin (moins de 500 km). Il a donc décidé de faire un geste en faveur des sinistrés. Le 24 décembre, il mettra aux enchères un maillot du Portugal à son nom. Tous les fonds seront reversés aux habitants de La Palma. Sur Instagram, il a écrit :  « Même la force d'un volcan ne peut vaincre La Palma, tout mon soutien à la belle île ». La classe.

Ronaldo va venir en aide aux sinistrés de La Palma

Le 24 décembre, Cristiano Ronaldo mettra aux enchères l'un de ses maillots du Portugal. L'ensemble des fonds récoltés reviendra aux sinistrés de La Palma, qui vivent depuis trois mois avec une éruption volcanique ayant détruit de nombreux biens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet