OM : l'attaque de la Commanderie a donné des idées du côté de Manchester
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
HOOLIGANISME

OM : l'attaque de la Commanderie a donné des idées du côté de Manchester

A quelques heures du choc Manchester United – Liverpool, des supporters des Red Devils ont fait irruption à Old Trafford. Un déferlement de colère qui n'est pas sans rappeler l'attaque de la Commanderie en début d'année.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Si l'attaque de la Commanderie par les supporters de l'OM le 30 janvier dernier est assurément l'une des images fortes de cette drôle d'année marquée par la Covid et l'absence de supporters dans les stades, l'autre gros coup de sang de la saison nous vient d'Angleterre et est intervenu il y a quelques minutes à Old Trafford.

Mécontent de la famille Glazer qui avait oeuvré pour entrer dans la Super League avant de se rétracter, les fans de Manchester United ont réalisé une opération « coup de poing » à quelques heures du derby d'Angleterre face à Liverpool (17h30).

C'est le feu à Manchester United

En effet, après avoir manifesté sur le parvis du stade des Red Devils, les fans mécontents ont forcé les barrages de sécurité pour faire irruption sur la pelouse du théâtre des rêves ainsi que dans le vestiaire avant l'arrivée des joueurs.

Comme le rapporte Canal+, du matériel de télévision a également été dégradé et les joueurs des deux équipes n'étaient pas encore arrivé dans le stade à 1h30 du coup d'envoi. Pour autant, le match Manchester – Liverpool aura bien lieu...

MAJ : Finalement, la rencontre a été déplacée à 19h30 puis reportée. Une décision prise par la Ligue anglaise au niveau exécutif.