Cristiano Ronaldo
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PARCOURS DU COMBATTANT

Portugal : Cristiano Ronaldo privé du Mondial par une terrible injustice ?

Il y a quelques mois, Cristiano Ronaldo amusait la toile par sa colère après un but refusé lors de Serbie - Portugal. Au final, cette erreur arbitrale pourrait lui coûter sa 5e Coupe du Monde.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Battu à la dernière minute du match Portugal – Serbie (1-2) à Lisbonne, la Seleçcao de Cristiano Ronaldo est passé en quelques instants de qualifié pour la Coupe du Monde au Qatar à barragiste de la zone Europe. Une sale nouvelle pour le Champion d'Europe 2016 au regard de ce qui s'est passé dans cette poule A.

Le but refusé qui pèse lourd

En effet, comme le rappelle RMC Sport, le Portugal peut l'avoir doublement mauvaise du but injustement refusé à Cristiano Ronaldo lors du match aller au Maracana de Belgrade puisque non seulement cela coûte l'accessit direct à la compétition... Mais qu'il faudra passer par des barrages plus dangereux que jamais.

En effet, il ne restera plus que trois places à attribuer et 12 équipes en lice. Le Portugal de Fernando Santos devra donc passer par une demi-finale couperet le 24 ou 25 mars prochain (probablement à Lisbonne) avant de disputer une finale face à une autre équipe le 28 ou 29 mars. Beaucoup plus compliqué qu'un simple barrage en match aller-retour face à la même équipe. De quoi légitimer le coup de colère de CR7, qui, révolté, avait jeté son brassard au sol après la décision arbitrale ?

Le Portugal victime d'une erreur qui pèse lourd

Nerveux, le Portugal s'est incliné à Lisbonne face à la Serbie et s'est rendu la tâche très compliquée dans la course à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. En effet, il faudra disputer une demi-finale et une finale pour l'un des trois tickets restants.