Real Madrid – Mercato : les vérités bouleversantes de Keylor Navas sur l’épisode De Gea

Proche d’être transféré du Real Madrid à Manchester United dans le deal avec David De Gea, Keylor Navas s’est enfin exprimé sur cette affaire qui a agité les dernières du Mercato.

Sans langue de bois, Keylor Navas a raconté comme il a avait vécu ce transfert avorté qui l’a franchement déstabilisé. « Je me suis réveillé comme un jour normal. Ce n’est que dans l’après-midi que mon téléphone a commencé à sonner. Mon agent m’a appelé pour me tenir informé. Je ne décrochais que pour lui et pour ma famille », raconte le Costaricien sur les ondes de Cadena COPE, revenant ensuite sur le déroulement des évènements :

« Vers 17-18h, on me dit d’aller à l’aéroport. J’attends dans une salle privée comme on me l’a demandé. Toutes les cinq minutes, la situation changeait. Un coup, je partais. Un coup, je restais. Ce n’était pas clair. Je n’étais pas tranquille jusqu’à ce que tout se termine et qu’on me dise que je ne pars pas. Quand tout s’est fini, j’ai retrouvé ma femme et j’ai craqué. J’ai pleuré et je me suis décidé à sortir et à discuter avec mon président (Florentino Perez, NDLR) », poursuit-il.

Keylor Navas a également laissé transparaître un certain agacement sur le traitement dont il a été l’objet : « Je n’ai jamais voulu quitter le Real. Avant d’arriver ici, c’était mon rêve d’y jouer un jour. Mais je ne jouais jamais trois matches de suite et, pour moi, c’était devenu un problème. » Comme par hasard, depuis l’épisode de son transfert raté chez les Red Devils, l’ancien portier de Levante brille de mille feux.