par Alexandre Corboz

Résultat Premier League : pour sa première, Mourinho relance Tottenham

José Mourinho peut avoir le sourire : en déplacement à West Ham, Tottenham a relancé la machine en Premier League (3-2).

Pour sa première sur le banc de Tottenham ce samedi après-midi à West Ham, José Mourinho ne s'est pas loupé. Ses Spurs se sont en effet imposés 3-2 après avoir mené 3-0. Le Coréen Son heung-Min a ouvert le score d'un petit festival dans la surface (36e) avant de donner le but du break à l'ancien parisien Lucas Moura (43e).

Au retour des vestiaires, Serge Aurier a délivré un centre parfait pour la tête de Harry Kane (49e) avant qu'Antonio ne réduise la marque d'une frappe pleine de détermination (73e). Dans les derniers instants, Ogbonna a ramené les locaux à un but (90e+7). Insuffisant pour contrecarrer les débuts réussis du « Special One ».

Notons que Dele Alli, critiqué par Mourinho à sa prise de fonction, a répondu de fort belle manière. A l'origine du but de Son, l'Anglais est aussi impliqué sur le but du 2-0 d'une surprenante talonnade au sol pour empêcher le ballon de sortir en touche.

Arnaud Carond