Mohamed Ben Salmane, le prince héritier saoudien
Mohamed Ben Salmane, le prince héritier saoudienCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ARBITRES

Après CR7, Benzema et Neymar, l’Arabie Saoudite vise un nouveau type de cadors européens !

Désireux de faire progresser la Saudi Pro League (D1) à tous les niveaux, l’Arabie Saoudite connait la prochaine étape.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Du côté de l’Arabie Saoudite, le plan ambitieux autour du développement du football local prend forme. Après avoir attiré une tête de gondole en janvier avec Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, l’Etat du Golfe s’est offert de nombreux grands noms du football européens en fin de course (Neymar, Benzema, Kanté, Mané, Mahrez) pour donner de la visibilité à la Saudi Pro League.

Des arbitres stars venus d’Europe pour la Saudi Pro League ?

La prochaine étape de la fusée visant à amener la Coupe du Monde en Arabie Saoudite à l’horizon 2030-2034 est connue ! Si certains pensent que le développement passe par l’achat de grands clubs européens (l’OM après Newcastle ?), au plus haut niveau de l’Etat pétrolier on a une autre idée en tête : s’offrir des pointures de l’arbitrage.

Selon The Telegraph, le gouvernement du pays arabe s’est attaché les services de l’ancien arbitre FIFA le suisse Manuel Navarro pour débaucher le meilleur des arbitres européens afin de diriger des matchs de Saudi Pro League. Plusieurs référés de Premier League anglaise, dont la star Michael Oliver, ou encore le polonais Szymon Marciniak, l’arbitre de la dernière finale du Mondial au Qatar, ont été approchés. Affaire à suivre.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de faire progresser la Saudi Pro League (D1) à tous les niveaux, l’Arabie Saoudite connait la prochaine étape. Selon The Telegraph, l'idée serait désormais de s'offrir les meilleurs arbitres du Vieux-Continent.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.