Cristiano Ronaldo
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JUSTIFICATION

L'explication lunaire de Ronaldo à son nouveau déparage

Menacé de deux matches de suspension par la Fédération saoudienne après un geste obscène à destination de supporters adverses, Cristiano Ronaldo s'est défendu comme il a pu. Et ce n'était vraiment pas convaincant.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Dimanche dernier, Cristiano Ronaldo a de nouveau fait parler de lui. Pas pour son pénalty transformé lors de la victoire d'al-Nassr sur la pelouse d'Al-Shabab (3-2) mais pour sa réaction à la fin de la rencontre. Chambré par les supporters adverses qui scandaient le nom de Lionel Messi, le Portugais a d'abord fait de grands gestes d'énervement avant d'en faire un autre impliquant ses parties (et que personne n'a vraiment compris).

"Nous y sommes habitués en Europe"

Pour cela, et parce que ce n'était pas la première fois, la Fédération saoudienne a décidé de convoquer le quintuple Ballon d'Or, qui encourt jusqu'à deux matches de suspension. Pour sa défense, CR7 a eu cette explication lunaire, relayée par Marca : "Je respecte tous les clubs. Le geste de joie après le tir exprime la force et la victoire, et ce n’est pas honteux. Nous y sommes habitués en Europe".

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chambré par les supporters d'Al-Shabab, qui scandaient le nom de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo leur a répondu par un geste obscène qui pourrait lui valoir deux matches de suspension. Le Portugais a expliqué que c'était une célébration classique en Europe...

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.