Karim Benzema (Al-Ittihad)
Karim Benzema (Al-Ittihad)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HAUT LIEU

OL Mercato : une solution enfin trouvée pour Benzema ?

Si le doute serait encore permis au sujet de Karim Benzema, le PIF (fonds d'investissement public) ferait tout son possible à l’heure actuelle pour le retenir en Arabie saoudite. Une solution est recherchée en interne.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

L'avenir de Karim Benzema continue d'alimenter les rumeurs les plus folles. La réalité est simple : le Ballon d'Or 2022 aimerait pouvoir évoluer dans un environnement plus compétitif que le championnat saoudien. Un souhait qui a été peu compris par la direction d’Al-Ittihad mais beaucoup mieux entendu par les plus hautes sphères du PIF (fonds d'investissement public qui gère les engagements financiers des quatre plus gros clubs du pays).

Un affront pour les Saoudiens ?

Selon L’Équipe,ces dernières cherchent une solution pour que toutes les parties puissent retrouver un peu de sérénité avant la reprise du championnat, le 7 février prochain. Les patrons du football saoudien ne veulent pas entendre parler d'un retour de Benzema en Europe,  ce qui serait vécu comme un saut en arrière. En attendant, le PIF a pris les devants en menant des discussions avec les patrons des autres clubs importants du pays pour connaître les possibilités et les intérêts vis-à-vis de l'attaquant de 36 ans.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PIF (fonds d'investissement public qui gère les engagements financiers des quatre plus gros clubs du pays) ferait tout son possible pour retenir Karim Benzema (36 ans) en Arabie saoudite. Une solution est recherchée en interne.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.