Comment les joueurs du Real Madrid font payer le fiasco du Clasico à Rafael Benitez

S’il semble soutenu par sa direction malgré la claque reçue devant le FC Barcelone (0-4), Rafael Benitez ne serait pas épargné dans son propre vestiaire.

Après avoir clairement évoqué le mot « crise » et indiqué que Rafael Benitez serait bientôt éjecté du banc merengue, Marca a semble-t-il atténué ses propos. Ce lundi, le quotidien madrilène ne pense plus que l’entraîneur sera le premier fusible de Florentino Pérez, en tout cas pas tout de suite. En revanche, il décrit la situation intenable au sein de son propre vestiaire. Nos confrères affirment en effet que les joueurs du Real Madrid ne lui font aucune confiance pour redresser la barre et n’a de toute façon jamais eu la moindre connexion avec lui en privé !

Isco veut faire ses valises au Mercato d’hiver

« Les titulaires mais aussi les remplaçants ne le supportent plus », estime ainsi le journal espagnol. Si l’état-major entend montrer à Benitez qu’il le soutient officiellement, via un communiqué ou une conférence de presse, une partie des dirigeants merengue considèrerait paradoxalement que l’équipe n’est plus du tout sous contrôle. La rébellion couverait même en petit comité. « Lors des repas, deux ou trois joueurs restent sur place. Pas plus. Le staff technique mange pratiquement tout seul », révèle un proche du vestiaire madrilène. Un autre exemple du malaise en interne pourrait être matérialisé très bientôt par Isco, qui serait « fatigué par sa situation et n’écarte plus une porte de sortie au Mercato ». Ambiance…