Philippe Coutinho (FC Barcelone)
Philippe Coutinho (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone : Dembélé et Coutinho torpillent Ferran Torres, panique au Real Madrid !

Voici la revue de presse espagnole en date du jeudi 30 décembre 2021. On apprend notamment que l’achoppement des discussions autour de la prolongation d’Ousmane Dembélé grève le recrutement hivernal du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

SPORT : « Le Covid brise le Barça »

Au-delà de l’inquiétude autour de la résurgence des cas de Covid-19 au Real Madrid et au FC Barcelone, Sport confirme de « mauvaises sensations après le sommet pour la prolongation d’Ousmane Dembélé. » Le PSG est notamment placé dans ce dossier sensible.

MUNDO DEPORTIVO : « Je crois beaucoup en moi »

Mundo Deportivo donne la parole à Garbiñe Muguruza, première joueuse de tennis espagnole à avoir remporté le Masters féminin cette année. Le vent de panique au Barça et au Real Madrid autour du virus Omicron est également évoqué en Une du journal catalan.

AS : « Alerte Covid »

As met en garde les clubs ibériques sur la propagation préoccupante du virus Omicron, avec des cas de plus en plus nombreux au Real Madrid et au FC Barcelone. Le quotidien madrilène a dénombré pas moins de 193 cas positifs parmi la Liga et la deuxième division ! On apprend par ailleurs que Dembélé complique l’inscription de Ferran Torres en Liga, la masse salariale n’étant pas assez allégée. Le champion du monde 2018 aurait mal pris l'arrivée récente de l'attaquant espagnol.

MARCA : « Pour l’économie du club, la C1 est fondamentale »

Enrique Cerezo est la vedette du jour dans Marca, qui a interrogé le président de l’Atlético Madrid avant l’année qui arrive. Dans El Chiringuito, Alfredo Duro nous a appris hier soir que Philippe Coutinho aimerait retourner au Brésil ! Pour l’instant, sa présence est un frein à Torres.

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du jeudi 30 décembre 2021. On apprend notamment que l’achoppement des discussions autour de la prolongation d’Ousmane Dembélé (24 ans) grève le recrutement hivernal du FC Barcelone.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert