Memphis Depay avec le Barça
Memphis Depay avec le BarçaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone : Depay et Lenglet font scandale à Munich, une recrue arrive au Real Madrid !

La presse espagnole n’est pas tendre avec le FC Barcelone au lendemain de son élimination en Ligue des champions après avoir été rossé par le Bayern Munich (0-3). Du côté du Real Madrid, une première recrue est bouclée.

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud

MUNDO DEPORTIVO : « Sous zéro »

Mundo Deportivo n’est pas tendre avec le FC Barcelone après la raclée enregistrée contre le Bayern à Munich (0-3). Clément Lenglet a fait honte à Jota Jordi en rigolant avec Robert Lewandowski après le match. « Lenglet, tu n’as pas honte ? Des millions de personnes sont en train de pleurer et toi, tu ris, a commenté l’ancien du Barça hier soir sur le plateau d’El Chiringuito. Tu ne te rends pas compte que tu portes l’écusson d’un club adulé par des millions de personnes ? » Josep Pedrerol a confirmé : « Je suis Culé et je ne veux plus jamais voir Lenglet avec le maillot du Barça. »

SPORT : « Triste adieu à la Ligue des champions »

Le journal catalan n’épargne pas non plus les joueurs du Barça ni Xavi, qui a fait état d’une « nouvelle ère » pour expliquer le reversement du club blaugrana en Ligue Europa. Memphis Depay est également dans le collimateur. « Depay qui marche pour aller tirer un corner... c’est la situation la plus désespérante que je n’ai jamais vécue au Barça, a pesté Lobo Carrasco. Je veux voir des joueurs qui donnent de l’émotion, je veux voir Ansu Fati ! » Sport nous apprend par ailleurs qu’Antonio Rüdiger sera la première recrue du Real Madrid en 2022.

AS : « En enfer »

As met en avant l’élimination du FC Barcelone en Ligue des champions et évoque le retour très attendu de Karim Benzema pour le derby dominical contre l’Atlético Madrid (21h). « Nous avons quelques jours pour voir si Karim peut récupérer, je pense que oui », a fait savoir Carlo Ancelotti devant la presse.

MARCA : « Le naufrage »

Marca prend l’exemple de Gerard Piqué pour symboliser la débâcle du FC Barcelone à Munich hier soir (0-3). « Maintenant et plus que jamais, il est temps de ramer ensemble dans la même direction, a lâché Joan Laporta après la rencontre. Les joueurs ont essayé, mais cela n’a pas été possible. Nous sommes tristes mais nous devons aller de l’avant pour inverser cette situation. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse espagnole n’est pas tendre avec le FC Barcelone au lendemain de son élimination en Ligue des champions après avoir été rossé par le Bayern Munich (0-3). Du côté du Real Madrid, une première recrue serait bouclée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.