Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE

FC Barcelone, Juventus : Fati, Suarez et CR7 volent la vedette à Messi

La revue de presse espagnole du jour se concentre sur les débuts réussis de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone contre Villarreal dimanche en Liga (4-0).

Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020

AS : « Suarez mord déjà »

Transféré du FC Barcelone à l’Atlético Madrid la semaine dernière, Luis Suarez n’a pas raté ses débuts chez les Colchoneros en claquant deux buts et en délivrant une passe décisive face à Grenade (6-1). AS rend aussi hommage à Diego Costa et Joao Felix, « auteurs d’un match extraordinaire. » À noter enfin la pointe ironique au succès du FC Barcelone contre Villarreal (4-0) : « Ansu Fati s’est déguisé en Messi avec deux buts et un penalty provoqué. »

 

MARCA : « Suarez et Joao vont voler l’Atlético »

Pour Marca, l’événement du week-end en Liga est également la superbe partition de Suarez face à Grenade. « Brutal début de l’attaquant uruguayen, avec un doublé et une assist en seulement 20 minutes. » Le quotidien madrilène a également noté la partie XXL de Felix. « Au FC Barcelone, la révolution s’appelle Ansu Fati », conclut-il.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

SPORT : « Ansu vole »

Le doublé d’Ansu Fati contre Villarreal pour les premiers pas de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone en match officiel détonent au point de voler la vedette à Lionel Messi, dont la sortie était pourtant très attendue après ses dernières critiques sur les dirigeants blaugrana.

 

MUNDO DEPORTIVO : « Ça promet »

« Ça promet » titre enfin Mundo Deportivo en affichant un cliché parlant entre Fati et Koeman, tout sourire. « L’ère Koeman a débuté en Liga avec un carton, du bon football et une image distincte de la saison dernière » applaudit le journal catalan. On apprend par ailleurs que le latéral américain Sergiño Dest pourrait signer ce lundi au Barça. 

LA GAZZETTA DELLO SPORT : « CR7 sauve la Juve »

Mal embarquée au Stadio Olympico face à l’AS Rome d’un très bon Jordan Veretout, Cristiano Ronaldo a sauvé la Juventus Turin d’un mauvais pas en scorant un doublé (2-2). La Gazzetta dello Sport lui rend déjà hommage dans ses colonnes du jour. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La revue de presse espagnole du jour se concentre sur les débuts réussis de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone contre Villarreal dimanche en Liga (4-0).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.