FC Barcelone : la théorie du complot ? Martino n’y croit pas !

Pour sa première conférence de presse après l’annonce par la FIFA de l’interdiction de recrutement du FC Barcelone pour deux périodes de transferts, Gerardo « Tata » Martino a été obligé de désamorcer quelques bombes. Alors que certains médias ibériques parlent d’un complot pour faire tomber le Barça, l’Argentin ne veut pas s’aventurer sur ce terrain glissant.

« Si on commence à penser de cette manière, on aura du mal à travailler. J’espère qu’aucun de ces commentaires ne comporte une once de vérité. La précision du moment où ces choses nous arrivent m’interpelle. Mais, de toute façon, ce n’est pas une excuse », a argumenté Martino, lequel assure que le mental de son équipe n’a pas été touché par cette décision surprenante.

« Je ne crois pas que cela va affecter les joueurs. Nous devons jouer de la même manière. Nous aimerions avoir l’équipe au complet, mais on ne peut s’en servir d’excuses. Nous devons affronter l’adversité et gagner les matches qu’il nous reste à jouer », a rappelé l’ancien coach de San Lorenzo, soucieux de se concentrer sur le sportif. Concernant l’affaire, le président Bartomeu a fait part de sa grande confiance hier, à l’occasion d’une conférence de presse solennelle.