FC Barcelone : quand Martino refroidit Luis Enrique

Mais qui peut encore oser se moquer de Gerardo Martino ? Certes, l’entraîneur argentin a connu plusieurs échecs en une saison passée sur le banc du FC Barcelone, ne parvenant pas à glaner un titre en Liga, Coupe du Roi ou en Ligue des Champions. Quand on y regarde de plus près, pourtant, le bilan de Gerardo Martino n’est pas si médiocre. Loin de là puisque celui-ci a même établi trois records au sein du club blaugrana, ce qui met légèrement la pression sur Luis Enrique, qui devrait débarquer au club prochainement.

Sous la houlette de Martino, le FC Barcelone a ainsi été en tête du championnat espagnol pendant 59 semaines consécutives. Un bilan qu’il faut toutefois relativiser puisque 38 de celles-ci furent en réalité sous l’ère Tito Vilanova… En revanche, son début de saison canon avec un démarrage de 8 premiers matchs remportés ne doit rien à personne.

Martino est de plus l’entraîneur du club qui a réussi à garder l’équipe invaincue le plus de fois possibles lors de sa première année. Enfin, le technicien argentin a quitté le club catalan après 59 matchs officiels pour le bilan suivant : 40 victoires, 11 matchs nuls et 8 défaites. Son équipe aura marqué 148 buts, en aura encaissé 48 et fini la saison en Liga avec 87 points au compteur.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club