par Alexandre Corboz

FC Barcelone : le coupable est déjà trouvé si Neymar s’en va

Dans une version moderne de « J’accuse », Francesc Perearnau, journaliste pour Mundo Deportivo taxe le socio du FC Barcelone Jordi Cases de fragiliser l’avenir de Neymar en Catalogne.

Dans une version moderne de « J’accuse », Francesc Perearnau, journaliste pour Mundo Deportivo taxe le socio du FC Barcelone Jordi Cases de fragiliser l’avenir de Neymar en Catalogne.

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Neymar n’a toujours pas prolongé son bail au FC Barcelone. Il faut dire que ses dirigeants, même s’ils travaillent d’arrache-pied à augmenter les revenus du club, ne peuvent pas lui offrir la revalorisation qu’il mériterait, piégé par les limites de masse salariale imposées par le fair-play financier.

Conscient de cet état de faits, plusieurs clubs européens dont Manchester United, le Real Madrid ou encore le PSG songeraient à payer la clause libératoire de 190 M€ de Neymar, espérant que ce dernier sera prêt à quitter Barcelone.

Jordi Cases pointé du doigt pour son rôle dans l’affaire

Très heureux en Catalogne, le Brésilien n’a qu’un seul nuage sur la tête : ses soucis judiciaires et fiscaux. Et l’origine du problème vient d’une plainte en interne, déposé par le Socio Jordi Cases, désireux de connaître le montant déboursé par le club pour s’offrir Neymar.

Pour « MD », le raccourci est simple : si Neymar s’en va, c’est la faute à ce supporter, proche de Joan Laporta, qui dit avoir le « cœur blaugrana » et que le « Trident est sa famille », mais qui est passé à l’attaque : « Jordi Cases, à qui cela paraissait le plus normal du monde de recruter Keirrison et Henrique à son époque, s’est senti soudain pousser un excès de curiosité sur le cas de Neymar. Cela a conduit à une accusation pénale contre Rosell, Bartomeu et le club, mais cela a aussi déteint sur le Brésil qui a eu une curiosité aussi soudaine que malsaine pour cette affaire. »

En clair, même si c’est aujourd’hui le FC Santos qui mène l’affaire, le problème est avant tout interne…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une version moderne de « J’accuse », Mundo Deportivo accuse le socio du FC Barcelone Jordi Cases de fragiliser l’avenir de Neymar en Catalogne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.