FC Barcelone : Luis Enrique remet Jérémy Mathieu à sa place

La défaite du FC Barcelone sur la pelouse du Real Madrid (3-1) samedi lors de la 9e journée du championnat d’Espagne a troublé la sérénité qui régnait au sein du club catalan. Les choix tactiques opérés par l’entraîneur Luis Enrique ont en effet déclenché quelques réactions hostiles, Jérémy Mathieu ne cachant pas sa surprise d’avoir dû jouer côté gauche, lui qui évoluait dans l’axe depuis le début de la saison.

Mardi en conférence de presse, le technicien Blaugrana a fait peu de cas des états d’âme de l’international tricolore : « Je préfère qu’un joueur me dise ce qu’il pense. J’aurais compris qu’il soit surpris que je le titularise à l’aile ou en pointe. Mathieu peut jouer latéral ou dans l’axe de la défense, s’il est surpris d’évoluer à l’un de ces deux postes, c’est à n’y rien comprendre. Je ne peux pas être plus clair. »

Voilà qui s’appelle remettre un joueur à sa place. Reste maintenant à savoir si Luis Enrique remettra Jérémy Mathieu à sa place, celle d’arrière central, samedi prochain contre le Celta Vigo.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.