par nicolas.breton

FC Barcelone : Luis Enrique utilise Messi pour menacer Neymar et Suarez ?

Renforcé par sa décision de laisser Lionel Messi sur le banc, l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique pourrait en faire de même avec Neymar et Luis Suarez.

Les supporters du FC Barcelone ont fait les yeux ronds samedi en découvrant la composition d'équipe alignée par Luis Enrique sur la pelouse de l'Atlético Madrid : Lionel Messi, revenu d'un long périple avec la sélection argentine et papa depuis quelques heures, avait pris place sur le banc. Une situation très rare pour le numéro 10, désireux de jouer chaque minute de chaque rencontre.

Neymar et Suarez pas intouchables non plus

Mais à la différence de l'an passé, Messi a cette fois accepté sans broncher le choix du technicien. Un exemple dont Luis Enrique pourrait se servir à l'avenir afin d'imposer un peu de repos aux deux autres stars de l'effectif catalan : "Incidemment, le coach a envoyé un message au reste de l'équipe, surtout Neymar et Suarez. Si Messi peut s'asseoir sur le banc, les autres aussi" , analyse le quotidien catalan Sport.

Neymar risque d'être le plus difficile à convaincre : la saison dernière, l'ailier brésilien s'était plusieurs fois énervé lorsque Luis Enrique lui avait demandé de quitter ses coéquipiers en cours de partie.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Renforcé par sa décision de laisser Lionel Messi sur le banc, l'entraîneur du barça Luis Enrique pourrait en faire de même avec Neymar et Luis Suarez.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.