par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : comment Neymar amène une recrue sur un plateau

La blessure de Neymar et l’absence qui en découle auraient fait sortir l’entraîneur u FC Barcelone de son calme apparent.

 

Luis Enrique sentirait-il un peu le vent tourner ? Impressionnante machine collective dont les rouages individuels sont parfaitement huilés depuis le début de la saison, le FC Barcelone n’en reste pas moins sur deux résultats nuls acquis en Liga devant le FC Valence et en Ligue des champions contre le Bayern Leverkusen, à chaque fois sur le même score de parité (1-1). Rien de trop inquiétant jusque-là, même si on se rappelle que c’est à partir du Mondial des Clubs que le flamboyant Real Madrid avait craqué la saison dernière.

Le cas Neymar aurait excédé Luis Enrique

Luis Enrique semble avoir de la mémoire et craindrait particulièrement cette période de relâchement, où les tentations multiples entourent ses joueurs. A ce la est venu s’ajouter un dossier qui le gonfle plus que tout au monde : la blessure. En l’occurrence celle de Neymar. Loin d’accabler son prodige brésilien, selon El Confidencial, l’entraîneur du Barça aurait affiché son extrême agacement en coulisses lorsqu’il a appris qu’il devrait encore se passer d’un membre de la MSN.

Une recrue demandée en compensation

« Une blessure est toujours quelque chose de désagréable, a-t-il glissé après coup pour faire bonne figure. Le temps de récupération dépendra maintenant du joueur et des médecins ». Malin, Luis Enrique aurait profité de la lésion de Neymar pour remettre un coup de pression à sa direction pour recruter un joueur offensif au mercato d’hiver, en considérant que les jeunes Sandro et Munir ne font pas l’affaire. Devant l’urgence de la situation et même si le Brésilien devrait revenir avant la trêve, il y a de fortes chances qu’elle s’exécute.

Pour résumer

La blessure de Neymar et l’absence qui en découle auraient fait sortir l’entraîneur u FC Barcelone de son calme apparent.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez