par nicolas.breton

FC Barcelone - Mercato : Rooney refusé par les dirigeants à cause de son poids !

C'est une histoire assez dingue que relate ce vendredi matin le quotidien catalan Sport.

Selon lui, des agents agissant au nom de Wayne Rooney et Juan Mata, deux stars de Manchester United, auraient fait savoir aux dirigeants du FC Barcelone que leurs poulains étaient disponibles pour un transfert. Une information qui, en soit, paraît déjà étonnante, l'international anglais étant sous contrat jusqu'en juin 2019, son coéquipier espagnol jusqu'en 2018.

Rooney trop enrobé pour un poste de milieu de terrain ?

Mais la suite est encore plus improbable : les dirigeants Blaugrana n'aurait pas poussé plus loin les discussions. En cause, l'âge, le prix, mais aussi la condition physique de Rooney. Le poids du joueur de 29 ans inspirerait en effet quelques craintes au club barcelonais qui, s'il recrutait le numéro 10 des Red Devils, souhaiterait l'aligner à un poste de milieu de terrain avancé très exigeant sur le plan de l'endurance. Bref, à moins de faire un régime, Rooney ne devrait pas rallier la Catalogne...

Outre les deux joueurs de Manchester United, un troisième, le milieu de terrain Ander Herrera, ainsi que l'ailier de Manchester City David Silva, seraient susceptibles de rejoindre le FC Barcelone. À condition bien sûr que celui-ci soit aurotisé à recruter l'été prochain, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est une histoire assez dingue que relate ce vendredi matin le quotidien catalan Sport.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.