Xavi (FC Barcelone)
Xavi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Barcelone - Mercato : Xavi en dit plus sur l’avenir de Messi et met un taquet à Mourinho

Xavi était présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement du FC Barcelone à Vigo dans le cadre de la 38e et dernière journée de Liga (18h30).

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

La question sempiternelle sur le possible retour de Lionel Messi au FC Barcelone est revenue en pleine tête de Xavi dès le début de sa conférence de presse. Et l'entraîneur du Barça ne s’est pas défilé. « Les priorités sont très claires. J'aimerais que Léo revienne. Il sait, je lui ai déjà parlé, a-t-il indiqué. Je ne peux pas trop parler de planification, de signatures et de départs, car nous dépendons de la Liga et du plan de faisabilité. Les choses seront décidées à partir de là. Le club connaît mes priorités en matière de postes et de noms. Le club est optimiste concernant le OK de La Liga. Avec Messi, je suis dans l'attente, pas nerveux. Je lui ai parlé et je serais ravi de son potentiel retour, non seulement en tant qu'entraîneur mais aussi en tant que culé. Messi et un milieu défensif sont mes priorités. »

 

Le classement de la Liga

« Les entraîneurs doivent donner l'exemple »

Le coach du FC Barcelone a profité de sa conférence de presse pout coller un petit taquet à José Mourinho après son dérapage arbitral en finale de la Ligue Europa perdue avec l’AS Rome mercredi à Budapest contre le Séville FC (1-1, 1 tab 4). « Mourinho ? Les entraîneurs, comme les joueurs, doivent donner l'exemple. Peu importe à quel point vous vous sentez blessé. La conduite est très importante », a-t-il clamé haut et fort, comme pour mieux enfoncer son ancien rival madrilène.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Xavi était présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement du FC Barcelone à Vigo dans le cadre de la 38e et dernière journée de Liga (18h30). L’occasion pour l’entraîneur des Blaugrana de parler du mercato.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.