par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : comment Messi a arrêté de faire sa diva

Lionel Messi, qui entretenait des rapports glaciaux avec Luis Enrique la saison dernière au FC Barcelone, a changé sa mentalité.

Pour le bien collectif.

Qui a dit que Lionel Messi était une diva ? Lors du dernier exercice, les relations qu’il entretenait avec Luis Enrique ont fait couler beaucoup d’encre en Espagne, avec un point d’orgue évident décelé en janvier lorsqu’il avait été remplaçant à Anoeta. Depuis, les deux hommes se parlaient à peine mais ont progressivement renoué le dialogue au fil du temps.

Ces nouveaux rapports cordiaux ont été étalés ce samedi à Madrid. Remplaçant au coup d’envoi du choc entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone (1-2), Messi payait le fait de ne pas s’être entraîné une seule fois de la semaine et d’avoir été père la veille. Pas grave, cette décision n’était cette fois-ci pas dictée uniquement par Luis Enrique mais était le fruit d’un dialogue constructif entre les deux hommes. Preuve s’il en est qu’ils se reparlent et arrivent même à s’entendre pour le bien collectif.

Une discussion fructueuse avant de prendre l'avion

Dans son édition du jour, le quotidien catalan Sport donne ainsi quelques détails sur cette conversation décisive. Celle-ci serait en fait arrivée à l’aéroport, juste avant de prendre l’avion en direction de Madrid. Luis Enrique, qui aurait sollicité Messi en premier, lui aurait d’abord demandé quelles étaient ses impressions sur son état physique... après l’avoir félicité sur sa nouvelle paternité.

Conscient que son coach venait en ami, le prodige argentin aurait poursuivi la discussion avec calme et lui aurait indiqué qu’il lui manquait quelques heures de sommeil, sans pour autant lui dire qu’il devait le placer sur le banc à Calderon. Luis Enrique lui aurait alors soufflé cette hypothèse à l’oreille, lui expliquant que ne pas le titulariser était surtout pour son bien, théorie validée par Messi sans rechigner. « Ce ne fut pas facile mais les deux hommes ont enfin réussi à trouver un écosystème parfait pour cohabiter ensemble », conclut le journal catalan. Pourvu que ça dure.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi, qui entretenait des rapports glaciaux avec Luis Enrique la saison dernière au FC Barcelone, a changé sa mentalité. Pour le bien collectif.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.