FC Barcelone : Messi n’est pas la plus grosse peur du Real Madrid pour le Clasico

true

Le Clasico, qui doit se tenir le mercredi 18 décembre au Camp Nou (20h), est encore sérieusement menacé par un rassemblement massif de séparatistes catalans.

Zinédine Zidane peaufine déjà un plan anti Messi pour le Clasico programmé le 18 décembre au Camp Nou. La question est juste de savoir si le choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid aura bien lieu ? Aujourd’hui, la question est en suspens.

Selon la presse espagnole, les séparatistes catalans ont prévu de se rassembler massivement devant le Camp Nou avant la rencontre. La plateforme séparatiste « Tsunami démocratique » appelle même ses sympathisants à se rassembler à quatre endroits différents près du stade, ce qui pourrait entraîner un blocage des accès avant la rencontre prévue à 20 heures. Marca explique que dirigeants, joueurs et staff du du Real Madrid craignent déjà pour leur sécurité. On est loin du seul cadre sportif.

Ce match, qui devait se jouer le 26 octobre, avait dû être repoussé en raison des manifestations ayant secoué la Catalogne après la condamnation mi-octobre à la prison de neuf dirigeants séparatistes pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013