par nicolas.breton

FC Barcelone : Messi, "un cadeau pour le football" selon un journal madrilène

La presse espagnole a rendu hommage de façon parfois originale à Lionel Messi après la victoire du FC Barcelone sur la pelouse de l'Atlético (2-1) samedi.

C'était la grosse surprise de la composition d'équipe alignée par l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique pour affronter l'Atlético sur sa pelouse samedi en championnat d'Espagne : Lionel Messi avait été laissé sur le banc. Entré en jeu à la 59e minute, l'international argentin a illuminé le jeu catalan et inscrit le but de la victoire (2-1).

La presse espagnole a unanimement salué la prestation du quadruple ballon d'or, As (quotidien madrilène) lui rendant un hommage presque lyrique : "Le Barça a été tout autre avec Messi, qui rend ses coéquipiers meilleurs et qui est un cadeau pour le football. Toute l'étincelle qui manquait à son équipe était dans ses chaussures. Il est entré et a tout changé."

De son côté, El Confidencial a trouvé une métaphore amusante pour évoquer l'influence de Messi sur le jeu de son équipe : "Presque tout (c'est un euphémisme) dépend du natif de Rosario. (...) Le Barça sans Messi est comme un robot splendide et beau qui a une mémoire vide et aucun logiciel. Les idées manquent, la clarté brille par son absence."

Messi, un véritable antivirus pour le jeu du Barça...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse espagnole a rendu hommage de façon parfois originale à Lionel Messi après la victoire du FC Barcelone sur la pelouse de l'Atlético (2-1) samedi.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.