par julien.demets

FC Barcelone : Messi obligé de se sacrifier pour Neymar et Suarez ?

La présence à ses côtés de Luis Suarez et Neymar nuirait au rendement de Lionel Messi sous le maillot du FC Barcelone.

S'il est vrai que sa blessure l'a ralenti, Lionel Messi n'en réalise pas moins un début de saison moyen du côté des chiffres. Le numéro 10 du FC Barcelone a inscrit 4 buts et délivré deux passes décisives en neuf rencontres de Liga. Des stats très correctes mais loin de celles affichées par l'international argentin au terme de l'exercice précédent (43 buts et 21 passes décisives en 38 rencontres disputées).

Messi désormais au service de Neymar et Suarez ?

À quoi cette petite baisse de régime peut-elle être due ? Le quotidien As avance deux explications : l'état de forme de Messi, bien sûr, mais aussi la présence à ses côtés de Neymar et Luis Suarez, toujours plus décisifs : "Tout d'abord, il y a sa condition physique, pas encore optimale, ainsi qu'un changement dans son style de jeu. Avec Neymar et Suarez déchaînés, Messi a fait un pas en arrière pour les alimenter."

Moins proche du but adverse, Messi paierait donc ce repositionnement sur le plan statistique. Mais est-ce vraiment important au regard des performances du Barça lorsque les trois hommes sont alignés côte à côte ?

Pour résumer

La présence à ses côtés de Luis Suarez et Neymar nuirait au rendement de Lionel Messi sous le maillot du FC Barcelone.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets