Samuel Umtiti pourrait prochainement connaître une nouvelle expérience dans sa carrière de joueur.
Samuel Umtiti pourrait prochainement connaître une nouvelle expérience dans sa carrière de joueur.Credit Photo - Icon Sport
TRANSFERTS

FC Barcelone, OM, OL, Stade Rennais - Mercato : un club a dégainé pour Umtiti !

Selon Pedro Almeida, expert du marché portugais, le Benfica Lisbonne est intéressé par Samuel Umtiti. Le club du Portugal souhaite faire venir le champion du Monde sous forme de prêt pendant le mercato hivernal.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Alors que la situation de Samuel Umtiti au Barça est une affaire complexe, un club européen s’intéresse à l’ancien lyonnais. D’après le journaliste Pedro Almeida, expert du marché des transferts au Portugal, le Benfica Lisbonne se penche en effet sur l’option d’un prêt. Le club portugais souhaite pallier l’absence de son défenseur central Lucas Verrisimo blessé pour le reste de la saison.

Son salaire pose encore problème

Le mercato hivernal devrait être la période où pourrait se produire ce transfert sous forme de prêt. Un seul couac est à redouter :  le salaire élevé d'Umtiti. Pour surmonter cette étape difficile, le Benfica sait qu’il devra faire un effort financier. Reste à voir si le principal concerné acceptera une telle proposition.

Pour rappel, l'OM et le Stade Rennais étaient venus aux renseignements cet été.

Tom Bonnard 

Pour résumer

Le journaliste Pedro Almeida, expert du marché des transferts au Portugal, indique le Benfica Lisbonne est intéressé par Samuel Umtiti. Le champion du Monde 2018 avec les Bleus a des chances d'être recruté sous forme de prêt en Liga NOS.